Rechercher

Langos de Hongrie

Que vous y croyiez ou non, ce plat est la nourriture traditionnelle que les locaux en Hongrie mangent à la plage. En effet, vous pouvez le trouver aussi dans les marchés ou dans les rues. C'est le meilleur fast-food hongrois.





Pour décrire les "lángos", je dirais que c'est une sorte de pâte à pain cuite en forme de rond dans une poêle à frire. Ce sont des galettes que l’on peut manger garnies comme on veut.

La première trace écrite de cette délicieuse nourriture date des années 1700, mais l'origine de la recette remonte au 14ème siècle. Au même moment où les gens ont commencé à faire lever le pain et à transformer de nouvelles façons de cuire, ils ont commencé à manger des lángos comme amuse-gueule. Ils l'ont

mangé avec de la graisse, du beurre et de la crème sure à l'époque.

Au début des années 1900, il était consommé sans garniture. Cependant, il n'y avait pas de fournaise dans les ménages urbains, de sorte que les gens vivant dans les villes l'ont fait dans une poêle, frit dans la graisse.


Le processus de préparation est lent, alors les Hongrois commencé à les vendre sur les marchés ou dans les rues, et plus tard, c'est devenu un aliment d'été traditionnel de la Hongrie.

Ceux qui en sont friands la dévorent avec de l’ail, de la crème sure et du fromage.

Au dessert, les langos, une sorte de queue de castor hongroise, sont servis recouverts de sucre à la cannelle, de crème fraîche et de caramel, même avec du chocolat.



Liens d’origine : https://www.itinari.com/

50 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout